LE CAMPING

Dans la centre de la France, ne pas loin des grandes villes St. Amand-Montrond, Montluçon, Moulins, Bourges et Nevers et au coeur de la plus belle chênaie d’Europe se trouve le camping “Le Champ de la Chapelle”.  Le nom de cet immense domaine est “La Forêt de Tronçais”, un lieu où la faune et la flore sont particulièrement riches. C’est la région idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de culture.

Au camping il y a 60 grands emplacements avec électricité et il y a 20 emplacements “sauvage: sans électricité, mais une grande espace. C’est là où vous pouvez chercher vous-même votre place situé à l’ombre ou au soleil, près du bloc sanitaire ou dans un lieu perdu. Vous y trouvez un petit magasin, un bar/kiosque avec terrasse couverte et wifi gratuit.

Le bloc sanitair est bien entretenu et avec un douche et un wc pour les personnes à mobilité réduite.

showers-f

utilities

utilities-2

Activités

Le bar/kiosque avec terrasse couverte est à coté la piscine et le terrain de jeux destiné aux petits.  Il y a un grand terrain de jeux avec des buts de foot, un filet de volley, des baskets, des barres et un filet d’escalade pour les plus grands, ainsi qu’un chez soi équipé pour les teenagers (13 ans et plus) avec Wii, Playstation, wifi, jeux et livres. Pour la saison 2016 nous avons réalisé un 9-holes-footgolf course, gratuit à jouer pour les campeurs.

activities-3

activities-1

activities-2

L’environ

 

Dans le nord de l’Auvergne, il y a l’Allier et dans le nord de l’Allier on trouve le camping au Champ de la Chapelle, près les petits villages Braize et St. Bonnet-Tronçais.

La Montagne Bourbonnaise ainsi que les Gorges de la Sioule donnent du relief aux paysages de sud du département, au nord c’est le Bocage Bourbonnais avec ses collines en pente douce et les deux grandes rivières l’Allier et le Cher qui traversent le département. Dans le Pays Bourbonnais on découvre de charmants villages et des villes médiévales, des châteaux magnifiques, de vieilles églises et cathédrales et de nombreux musées.

La Forêt Domaniale de Tronçais s’étend sur presque 11.000 hectares, son peuplement se compose principalement de chênes dont certains séculaires, dépassent 30 mètres de haut et 1 mètre 50 diamètre à hauteur d’homme, de hêtres, de bouleaux et de pins sylvestres. On peut se promener, faire du vélo, de l’équitation et même se baigner et pêcher dans l’un des nombreux étangs. Les sportifs y trouveront un grand nombre de chemins de randonnées, pourront faire du VTT ou bien louer une planche à voile.

out-about-1

out-about-2

out-about-3

Dans l’Allier vous trouvez de grandes rivières, de nombreux étangs, des arbres imposants classés, des châteaux magnifiques et des villages médiévaux.

Les plans et les cartes sont à acheter au bureau de Tourisme.

L’étang de St. Bonnet-Tronçais est à 5 km. et il y a les jeux pour les enfants. Dans le village il y a tous les commerces.
More information…

bref:

 accueil personel Tourist information Shop
dépôt de pain Library Snack kiosk with terras
Warm water Washing machine Dryer
Baby bath Baby table Baby bedpan
Children’s toilet Swimming pool Children’s games
Badminton rackets Table tennis Volleyball
Large playground Direct entrance into the wood Free wi-fi
Reception mobile phone Trips for walks and bikes Sand pit
Climbing area Bar / coffee shop 9 hole footgolf course
Teenage clubhouse
Translate »